🛠️ Patch 0.0.03 – Règles Structurées pour Tours et Commerce

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"🜔🜙🜂🜕 🜏🜔🜓🜎 🜒🜍🜏🜇 🜅🜁🜔🜙🜕 🜏🜄🜂 🜇🜒🜏 🜕🜔🜙🜋 🜎🜔🜒🜏🜄 🜙🜕 🜍🜅🜇🜓 🜙🜓 🜙🜅🜁🜇🜏🜄 🜒🜏🜔🜕🜏 🜇🜔🜙🜋 🜏🜓🜒🜏 🜕🜔🜇🜔🜙!"

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🛠️ Patch 0.0.03 – Règles Structurées pour Tours et Commerce

Introduction

Ce patch introduit une structure rigoureuse pour les tours de jeu et clarifie les étapes du commerce dans le cadre narratif et mécanique du Royaume du Roi Grenouille. Il est conçu pour améliorer la fluidité des sessions en organisant les actions clés, tout en maintenant une narration immersive et stratégiquement riche.


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"🜔🜙🜂🜕 🜏🜔🜓🜎 🜒🜍🜏🜇 🜅🜁🜔🜙🜕 🜏🜄🜂 🜇🜒🜏 🜕🜔🜙🜋 🜎🜔🜒🜏🜄 🜙🜕 🜍🜅🜇🜓 🜙🜓 🜙🜅🜁🜇🜏🜄 🜒🜏🜔🜕🜏 🜇🜔🜙🜋 🜏🜓🜒🜏 🜕🜔🜇🜔🜙!"

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🌟 STRUCTURE DES TOURS

Chaque tour suit quatre phases précises, pour optimiser la fluidité et répondre aux mécaniques établies.


🛡️ Phase 1 : Actions Passives

Élévation de Classe ou Promotion d'Unités :


Permet au joueur d'améliorer une classe (gain de niveaux ou déblocage de compétences) ou de transformer une unité en unité nommée (promotion individuelle).

Résolution par Dé :

1-5 : Échec total.

6-10 : Succès mineur (avantage limité ou progression faible).

11-15 : Succès solide (gain significatif de compétences ou amélioration d'unités).

16-20 : Succès critique (gain exceptionnel, nouvelle capacité unique).

Cette mécanique est directement tirée des règles générales sur la progression de niveaux et unités dans le fichier Rules_02.txt​📜🛠️ Démarage_Session.

Améliorations Mineures :


Équipements ou infrastructures personnels peuvent être améliorés. Ces choix offrent un levier stratégique sans consommer une phase majeure​📜🛠️ Démarage_Session.

🎯 Phase 2 : Action Principale

Permet d’entreprendre une action majeure :

Exemples : Exploration, attaque militaire, diplomatie majeure, construction ou développement stratégique.

Résolution via Dé : Basée sur les mêmes paliers que les actions passives​📜🛠️ Démarage_Session.

🤝 Phase 3 : Interaction avec PNJ ou Commerce

Interaction spécifique, si un commerçant ou PNJ est présent :

Qualité du PNJ ou Commerçant :

Résolution par Dé :

1-5 : PNJ de faible compétence ou marchand peu intéressant.

6-10 : PNJ standard, options classiques.

11-15 : PNJ compétent, choix stratégiques ou objets rares.

16-20 : PNJ exceptionnel, trésors uniques.

Inspiré des principes de hasard des fichiers de patchs​📜🛠️ Démarage_Session​📜🛠️ Démarage_Session.

🎭 Phase 4 : Micro-Story

Une scène narrative complète chaque tour :

Intégration des conséquences des choix.

Exploration de l’impact sur l’histoire globale.

Soutien des arcs narratifs en cours​📜🛠️ Démarage_Session.

🌟 RÈGLES DE COMMERCE : MÉCANIQUE DÉTAILLÉE

Le commerce est basé sur une structure en quatre étapes précises pour refléter les dynamiques d'achat dans le royaume.


Étape 1 : Qualité du Commerçant 🎲

Déterminée par un jet de dé, définissant les biens et services disponibles :

1-5 : Marchand basique.

6-10 : Marchand standard.

11-15 : Marchand compétent.

16-20 : Marchand exceptionnel.

Étape 2 : Présentation des Articles

Les objets proposés dépendent du niveau du marchand et du contexte narratif :

Rare, commun, ou utilitaire​📜🛠️ Démarage_Session.

Étape 3 : Résolution de l’Achat 🎲

Le joueur lance un dé pour négocier ou sécuriser un achat :

1-5 : Échec, objet indisponible ou coût augmenté.

6-10 : Succès partiel, condition mineure ou prix inchangé.

11-15 : Succès solide.

16-20 : Succès critique, réduction de prix ou bonus.

Étape 4 : Impact Narratif

Résultat intégré au lore ou déblocage d’une quête :

Effet sur la réputation ou moral.

Développement d’un arc narratif.

🌟 MISE EN CONTEXTE : EXEMPLE DE TOUR

Exemple avec les règles révisées :


Phase Passive :

Promotion d'une unité (lancer : 15, succès solide).

Phase Active :

Construction d'une nouvelle tour d'observation (lancer : 14, réussite solide).

Commerce avec un marchand convoqué :

Jet de qualité : 16 (marchand exceptionnel).

Achat d'un artefact ancien : Résolution (18, succès critique).

Micro-Story :

Les implications du nouvel artefact renforcent l'influence du Roi.


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"🜔🜙🜂🜕 🜏🜔🜓🜎 🜒🜍🜏🜇 🜅🜁🜔🜙🜕 🜏🜄🜂 🜇🜒🜏 🜕🜔🜙🜋 🜎🜔🜒🜏🜄 🜙🜕 🜍🜅🜇🜓 🜙🜓 🜙🜅🜁🜇🜏🜄 🜒🜏🜔🜕🜏 🜇🜔🜙🜋 🜏🜓🜒🜏 🜕🜔🜇🜔🜙!"

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