🛠️ Patch 0.0.01_Manuel Technique du Royaume du Roi Grenouille 🎲🌫️

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"🜔🜙🜂🜕 🜏🜔🜓🜎 🜒🜍🜏🜇 🜅🜁🜔🜙🜕 🜏🜄🜂 🜇🜒🜏 🜕🜔🜙🜋 🜎🜔🜒🜏🜄 🜙🜕 🜍🜅🜇🜓 🜙🜓 🜙🜅🜁🜇🜏🜄 🜒🜏🜔🜕🜏 🜇🜔🜙🜋 🜏🜓🜒🜏 🜕🜔🜇🜔🜙!"

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🐸✨ 📜 =PATCH= 0.0.1 – Manuel Technique du Royaume du Roi Grenouille 🎲🌫️


🛡️ 1. Introduction au Patch 0.0.1

Ce patch introduit une mise à jour clé concernant les lancers de dés pour les actions principales. L'objectif est de structurer clairement l'impact temporel des résultats des dés, garantissant des conséquences cohérentes et adaptées au rythme de jeu.


⚔️ 2. Règles Révisées des Lancers d’Action Principale 🎲📆

Les actions principales sont au cœur de chaque tour et doivent avoir des conséquences claires et mesurables dans le temps. Ce patch établit une durée maximale de 5 tours pour chaque répercussion issue d’un lancer de dé.


🎯 2.1. Table des Répercussions Temporelles des Dés

Résultat du Dé (1D20) Durée de la Répercussion  Description

1 (Échec Critique)  ⚠️ 1 tour Une répercussion immédiate, brutale, et rapidement résolue.

2-5 (Échec Simple)  🌀 2 tours Une conséquence mineure mais persistante.

6-10 (Réussite Modérée) 📆 3 tours Une répercussion moyenne avec des effets visibles sur plusieurs tours.

11-15 (Réussite Moyenne)  🌊 4 tours Une conséquence notable influençant plusieurs actions à venir.

16-20 (Succès Majeur) 🚀 5 tours Une onde puissante et marquante, s’étendant jusqu'à 5 tours.

🛠️ 2.2. Gestion des Répercussions

Un MJ Responsable : Le Maître du Jeu doit veiller à ce que chaque répercussion suive le nombre de tours indiqué.

Pas de Cumul Excessif : Une nouvelle répercussion majeure remplace la précédente si elles viennent à se chevaucher.

Narration Adaptée : Chaque onde doit s'intégrer naturellement dans le récit, avec un début, un développement et une résolution clairs.

📖 2.3. Exemple d'Application 🎭

📜 Contexte : Le Roi Grenouille tente de négocier une alliance fragile avec une tribu rivale.


🎲 1 : La négociation échoue immédiatement, et une escarmouche éclate avant la fin du tour. ⚠️

🎲 5 : Une tension persistante se maintient pendant 2 tours, créant une atmosphère instable. 🌀

🎲 10 : Les négociations avancent lentement, laissant des doutes planer pendant 3 tours. 📆

🎲 15 : Une trêve fragile est établie, mais elle reste vulnérable pendant 4 tours. 🌊

🎲 20 : Une alliance solide est forgée, marquant durablement les relations pendant 5 tours. 🚀

📜 3. Adaptation au Tour de Jeu

Les répercussions s'intègrent désormais parfaitement dans la structure des tours*🛡️ Phase Passive :**


Montée en Niveau (Level Up)

Amélioration d'Unités ou de Structures

🎯 Phase Active :


Action Principale (résolue avec cette nouvelle mécanique de répercussions)

Action Secondaire

🎭 Phase Narrative :


Micro-Story

Développement du Contexte et des Personnages

🌟 4. Pourquoi ce Patch est Essentiel ?

✅ Clarté Temporelle : Chaque lancer d’action principale a une durée d’impact définie.

✅ Rythme Dynamique : Les conséquences sont palpables mais ne ralentissent pas le jeu.

✅ Cohérence Narrative : Les répercussions s'intègrent naturellement dans l’histoire sans l’écraser.

✅ Gestion Maîtrisée : Le MJ conserve une visibilité claire sur les arcs narratifs en cours.


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"🜔🜙🜂🜕 🜏🜔🜓🜎 🜒🜍🜏🜇 🜅🜁🜔🜙🜕 🜏🜄🜂 🜇🜒🜏 🜕🜔🜙🜋 🜎🜔🜒🜏🜄 🜙🜕 🜍🜅🜇🜓 🜙🜓 🜙🜅🜁🜇🜏🜄 🜒🜏🜔🜕🜏 🜇🜔🜙🜋 🜏🜓🜒🜏 🜕🜔🜇🜔🜙!"

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