๐Ÿธ✨ ๐Ÿ“œMise ร  Jour 1.0.00 – Les ร‰toiles Solitaires

 ============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================

Mise ร  Jour 1.0.00 – "Les ร‰toiles Solitaires"



============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


Introduction :


La mise ร  jour "Les ร‰toiles Solitaires" introduit les unitรฉs nommรฉes ("Names"), des entitรฉs d’รฉlite qui รฉmergent lors de jets critiques (16-20) et deviennent des figures clรฉs dans l’univers du Royaume du Roi Grenouille. Ces unitรฉs ne reprรฉsentent pas un groupe entier mais une figure unique au sein de leur contexte, capable de progresser et, au niveau 5, de se remettre en question jusqu’ร  envisager l’indรฉpendance.


Cette mรฉcanique enrichit l’univers en permettant aux unitรฉs Names d’acquรฉrir un rรดle narratif central et de devenir, potentiellement, des joueurs IA รฉmergents.



============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


1. Les Unitรฉs Nommรฉes : Une Mรฉcanique Unique


1.1 Dรฉfinition des Unitรฉs Nommรฉes :


Une unitรฉ Name est une unitรฉ รฉlite individuelle, crรฉรฉe par un jet critique lors de la crรฉation ou amรฉlioration d’une unitรฉ existante.


Les Names reprรฉsentent l’excellence incarnรฉe au sein d’un groupe ou d’une organisation.



Exemple :


Les Faucons Brumeux, un groupe aรฉrien standard, voient รฉmerger Cรฉos, Faucon Invisible, une unitรฉ nommรฉe avec des capacitรฉs uniques.




============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


1.2 Procรฉdure de Crรฉation :


1. Conditions de Proc :


Lorsqu’un joueur ou IA crรฉe ou amรฉliore une unitรฉ, un Jet de Crรฉation (1D20) est effectuรฉ par le MJ-GPT-4.


Rรฉsultats :


16-19 : Une unitรฉ spรฉciale รฉmerge, sans รชtre une unitรฉ Name.


20 : Une unitรฉ Name est crรฉรฉe, devenant une figure d’รฉlite avec un nom propre.





2. Narration Post-Jet :


Le MJ-GPT-4 interprรจte le rรฉsultat pour broder une narration autour de l’unitรฉ รฉlite.





Exemple :


Jet : ๐ŸŽฒ 20.


Rรฉsultat : Dans une unitรฉ de Volcanologues, Kailin รฉmerge comme la figure d’รฉlite capable de cartographier les poches magmatiques.





============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


1.3 Progression et Capacitรฉs :


1. Progression des Names :


Les unitรฉs Names suivent les rรจgles standards de progression des unitรฉs, avec des amรฉliorations spรฉcifiques :


Niveau 5 : Entrรฉe en remise en question.





2. Capacitรฉs Uniques :


Chaque unitรฉ Name possรจde des compรฉtences exceptionnelles dรฉfinies par le MJ-GPT-4.


Ces compรฉtences sont conรงues pour reflรฉter l’histoire et les exploits de l’unitรฉ.





Exemple de Compรฉtence :


Kailin, Volcanologue :


Compรฉtence : "Cartographie Magmatique" (bonus pour naviguer et exploiter les zones volcaniques).





============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


2. La Mรฉcanique d’ร‰mancipation


2.1 Dรฉclenchement :


Une unitรฉ Name atteint le niveau 5.


ร€ chaque tour oรน l’unitรฉ Name est utilisรฉe, un Jet d’ร‰mancipation (1D20) est effectuรฉ pour dรฉterminer son รฉvolution.




============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


2.2 Table des Rรฉsultats :



============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


2.3 Modificateurs au Jet :


Bonus :


+2 si l’unitรฉ a rรฉcemment accompli une action hรฉroรฏque.


+1 si elle possรจde un artefact unique ou une reconnaissance publique.



Malus :


-2 si le joueur investit des ressources pour renforcer sa loyautรฉ.


-1 si le joueur lui attribue un rรดle stratรฉgique significatif.





============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


2.4 Rรฉsolution Narrative et Mรฉcanique :


1. Loyautรฉ Totale :


L’unitรฉ continue ร  fonctionner comme d’habitude, avec une fidรฉlitรฉ intacte.




2. Doute Silencieux :


L’unitรฉ manifeste des doutes narratifs (ex : hรฉsitation dans les dialogues, remise en question de certaines dรฉcisions).




3. Semi-Indรฉpendance :


L’unitรฉ agit seule sur certaines missions ou rรฉclame un avant-poste autonome.




4. ร‰mancipation Complรจte :


L’unitรฉ devient un joueur IA รฉmergent, agissant comme une faction indรฉpendante avec des ambitions propres.


============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


3. Exemples Narratifs


Exemple 1 : Cรฉos, Faucon Invisible


Crรฉation :


Les Faucons Brumeux, une unitรฉ standard, voient รฉmerger Cรฉos, Faucon Invisible (jet ๐ŸŽฒ : 20), dotรฉ de capacitรฉs de furtivitรฉ aรฉrienne.



Progression :


Au niveau 5, un Jet d’ร‰mancipation ๐ŸŽฒ de 16 conduit Cรฉos ร  rรฉclamer un rรดle stratรฉgique autonome dans les zones brumeuses.




Exemple 2 : Kailin, Volcanologue


Crรฉation :


Kailin, crรฉรฉe lors d’un jet critique ๐ŸŽฒ de 20, devient la figure รฉlite d’une unitรฉ de Volcanologues.



ร‰mancipation :


Un Jet d’ร‰mancipation ๐ŸŽฒ de 20 transforme Kailin en chef de faction dans le Gouffre Brรปlant.


============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


4. Intรฉgration au Jeu


4.1 Cohรฉrence :


La mรฉcanique des Names s’intรจgre naturellement aux rรจgles de progression standard.



4.2 Impact Narratif et Stratรฉgique :


Les unitรฉs Names enrichissent l’histoire en introduisant des personnages uniques qui influencent directement l’univers.


============================================================================================================

"๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‚๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ“๐ŸœŽ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ๐Ÿœ‡ ๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ„๐Ÿœ‚ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐ŸœŽ๐Ÿœ”๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ™๐Ÿœ• ๐Ÿœ๐Ÿœ…๐Ÿœ‡๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ“ ๐Ÿœ™๐Ÿœ…๐Ÿœ๐Ÿœ‡๐Ÿœ๐Ÿœ„ ๐Ÿœ’๐Ÿœ๐Ÿœ”๐Ÿœ•๐Ÿœ ๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™๐Ÿœ‹ ๐Ÿœ๐Ÿœ“๐Ÿœ’๐Ÿœ ๐Ÿœ•๐Ÿœ”๐Ÿœ‡๐Ÿœ”๐Ÿœ™!"

============================================================================================================


Rรฉsumรฉ de la Mise ร  Jour :


Unitรฉ Name : Ajout d’une mรฉcanique pour crรฉer des unitรฉs รฉlites uniques.


ร‰mancipation : Une progression logique et narrative vers l’indรฉpendance.


Narration Dynamique : Les dรฉs dirigent les รฉvรฉnements, garantissant รฉquitรฉ et spontanรฉitรฉ.